Tata initie la gestion du système câblé SEACOM

Actualités informatiques

Tata Communications Transformation Services Limited (TCTS), un des principaux fournisseurs de services informatiques, de transformation commerciale, d'externalisation de processus métier télécom (BPO) et de conseil, a annoncé le lancement des activités de son centre d'exploitation du réseau à la suite de la mise en service par SEACOM d'un système câblé de 17 000 kilomètres et d'une capacité de 1,28 térabit par seconde (Tb/s). Le centre d'exploitation de réseau de TCTS a commencé à gérer les fonctions d'administration, de fonctionnement et de maintenance du réseau de ce système câblé de SEACOM qui relie le continent africain au reste du monde.

TCTS s'appuiera sur l'expertise de sa société mère (Tata Communications) dans le domaine sous-marin pour aider SEACOM à améliorer la connectivité pour des entreprises basées en dehors de l'Europe, de l'Asie et de l'Inde en leur fournissant le câble et des options de capacité vers l'Afrique, et vice-versa ; une option inexistante auparavant.

SEACOM remplira efficacement ses engagements et offrira une assurance solide à ses clients à travers les centres de services internationaux de TCTS, qui fournissent des services rentables 24h/24, 7j/7 aux clients du monde entier.

Le système câblé de SEACOM permet à Tata Communications de fournir des services réseau totalement intégrés, et ce, de l'Afrique du Sud, le Mozambique, la Tanzanie et le Kenya à ses réseaux en Europe, en Asie et en Inde.

En plus d'une largeur de bande internationale à haute capacité, les entreprises et les opérateurs qui utilisent SEACOM pourront bénéficier de services voix/vidéo instantanés, rendus possibles grâce à la diminution des délais de transmission aller-retour (RDT).

<< Nous sommes fiers d'être associés au projet de câblage de SEACOM qui apportera une connectivité dont l'Afrique avait grandement besoin. Avec notre expérience en gestion du fonctionnement de réseaux sous-marins et terrestres, nous sommes en mesure d'améliorer l'efficacité des processus de SEACOM et, en conséquence, de transformer les entreprises et les vies de la population locale >>, a affirmé V. S. Shridhar, directeur de l'exploitation chez TCTS.

Le lancement de SEACOM s'ajoute aux câbles SAT3 et SAFE en Afrique occidentale et en Afrique du Sud. Cela permet aux entreprises de communication en Afrique de fournir un service entièrement redondant en proposant un accès à travers deux routes vers n'importe quelle destination dans le monde, et la possibilité, pour la première fois, d'atteindre l'Europe en passant par plusieurs routes.

<< Avant l'aménagement de ce système câblé, la plupart des nations d'Afrique australe et orientale ne comptaient que sur de petits circuits satellites onéreux pour répondre à leurs besoins d'utilisation d'un réseau international >>, a expliqué Brian Herlihy, PDG de SEACOM. << Le lancement de SEACOM marque le premier pas vers la satisfaction de la demande relative à la largeur de bande et à la connectivité, en rapide croissance dans la région, et nous pensons que de nombreux autres services seront déployés à la suite de l'arrivée de SEACOM. Les sociétés qui utiliseront le réseau SEACOM seront véritablement avantagées par l'expertise de TCTS dans la gestion de l'ensemble des opérations commerciales et du réseau ainsi que par les avantages offerts par le reste du groupe Tata Communications et ses activités >>.

http://www.tatacommunications-ts.com

Pour de plus amples informations concernant Tata Communications Transformation Services, rendez-vous sur http://www.tatacommunications-ts.com