Le Gouvernement guinéen met en vente la Sotelgui

Actualités Télécom

Le Gouvernenent de Guinée vient de lancer un appel d’intérèt dans le cadre de la « Restructuration du capital de la Société des Télécommunications de Guinée (“SOTELGUI”) ».

La République de Guinée (« l’Etat »), dans le cadre de son programme de réformes du secteur des télécommunications, a décidé de procéder à la restructuration du capital de la SOTELGUI.

Le consortium composé du Groupement GASN, de la Banque d’Affaires Linkstone Capital et du cabinet juridique Gide Loyrette Nouel a été recruté par l’Etat en tant que conseil exclusif (le « Conseil »).

L’Etat a décidé de la cession de 60% du capital de la SOTELGUI à un partenaire stratégique. Le solde du capital sera réparti entre l’Etat, le public Guinéen et les salariés de la SOTELGUI selon des modalités à définir.

Informations succinctes sur la SOTELGUI au 31 décembre 2008

• Fournisseur de services de téléphonie fixe et mobile.

• Parc d’environ 27.000 lignes fixes, numérisé à 100%.

• Parc d’environ 650.000 abonnés mobiles.

• Un chiffre d’affaires d’environ 317 milliards FNG (soit environ 44,5 millions d’Euros).

Les investisseurs potentiels intéressés doivent envoyer leurs expressions d’intérêt (les « Expressions d’Intérêt ») selon les termes qui sont précisés dans le Dossier de Pré-Qualification (le « Dossier de Pré-Qualification ») qui contient une (i) une présentation résumée de la SOTELGUI, (ii) les critères de pré-qualification et (iii) les informations devant être fournies par les investisseurs potentiels.

Le Dossier de Pré-Qualification est disponible sur simple demande auprès du Conseil. Une Conférence d’Investisseurs se tiendra le 25 Septembre à Paris.

Pour télécharger l’appel d’intérèt, cliquez sur le lien suivant

http://www.jeuneafrique.com/UPfichiers/JA2540P95SOTELGUI.pdf

http://www.jeuneafrique.com/UPfichiers/JA2540P95SOTELGUI.pdf