Tunisie : La bande passante du RNJS passe à 2Mb

Actualités Internet

La bande passante du Réseau National de la Jeunesse et des Sports (RNJS) va se multiplier de près de 20 fois, pour atteindre des débits de 2Mb, aux termes d’un accord conclu, jeudi, entre le ministère la Jeunesse des Sports et de l’Education physique et Tunisie Telecom.

La nouvelle architecture technique du (RNJS) se basera sur des accès nouvelle génération ADSL Haut Débit Pro Managé. Ainsi, toutes les institutions relevant du Ministère seront déployées sur un seul réseau virtuel privé VPN opéré par un nouveau cœur de réseau IP/MPLS.

Un système de supervision du réseau sera également fourni afin de pouvoir superviser à distance l’ensemble du réseau, visualiser l’occupation des liens en terme de trafic entrant et de trafic sortant et lancer en proactif toute action nécessaire au bon fonctionnement du réseau. Cette solution couvre aussi les maisons de jeunes mobiles (Bus Informatique) qui sont au nombre de 13.

Ainsi les maisons de jeunes, les commissariats régionaux du MJSEP, les complexes de jeunes, les clubs ruraux, les centres de formation, les centres d’hébergement, et de nombreuses autres institutions seront, dans un délai de 10 mois, compatibles avec les mutations rapides constatées dans le secteur des NTIC.

African Manager