En Bref - Actualites Economiques

Actualités économiques

- Dans le cadre de son "offre de câblage pour promoteur immobilier", Côte d`Ivoire Télécom et la Sicogi ont paraphé au Plateau un contrat. Il s`agit pour la première structure citée d`offrir ses services en la matière à la seconde spécialisée, depuis 1962, dans l`immobilier.

- En Algérie, la compagnie pétrolière nationale Sonatrach va moderniser son réseau de télécommunications. Ce projet vient d'être remporté par Alcatel-Lucent. D'un montant de 12 millions d'euros, le marché prévoit le déploiement de services de communications avancés couvrant ainsi plus de 150 sites à travers le territoire national. Il comprend la fourniture, l'installation, le déploiement, la gestion de projet, l'intégration et la mise en service de communication qui contribueront à rationaliser les opérations en reliant le réseau, les personnes, les processus d'affaires et les connaissances.

- La General Post and Telecommunication Compagny (GPTC) et ses filières ont signé quatre contrats en Libye dans le domaine des télécommunications. Le 1er contrat a été signé avec les équipementiers chinois Huawei et ZTE pour l'exécution d'un projet d'extension de téléphonie fixe sans fil d'une capacité de 800 000 lignes. Le second contrat a été signé par la Libya Telecom and Technology (LTT) et le Comité populaire général libyen de l'Enseignement et de la Recherche scientifique pour la réalisation d'un projet de connexion à l'Internet des établissements scolaires. La durée d'exécution de ce projet, d'un coût de 82 millions de dinars libyens, a été fixée à 22 mois. Un 3e contrat, portant sur la création d'un nouveau réseau de téléphonie mobile d'une capacité de 100 000 abonnés, a été signé par la LTT et Huawei Techology. Quant au 4e contrat, il porte sur le passage à la technologie 3G d'Al-Madar Al-Jedid, le premier opérateur libyen de téléphonie mobile.