En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- L'informatisation de l'état civil de la commune de Tambacounda au Sénégal pourrait être effective dès l'année prochaine, avec l'appui de partenaires français et belges, a indiqué mardi le 4ième adjoint au maire chargé de la coopération décentralisée, Ibrahima Sory Diallo. Pour ce qui est des bienfaits de l'informatisation, M. Diallo a évoqué comme avantages le fait qu'elle assure la "célérité, le sérieux dans le travail, la capitalisation de l'information, un bon archivage de l'état civil, mais surtout (que) ceci permet d'éviter à 80% les cas de fraude qu'on a trouvés très récurent au niveau de ce service".

- Mandriva annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire basé au Maroc: Mandriva Maroc. Mandriva Maroc est la première société Linux à s’installer au Maroc.«L’arrivée de Mandriva au Maroc est une bouffée d’oxygène pour le libre qui n’avait pas de représentation au niveau professionnel. Il y a également une demande forte pour tous les moyens d’apprentissage et de certification sur des systèmes libres à laquelle nous répondons, » déclare Samuel Balle, Directeur de Mandriva Maroc.

- MC3, un grossiste-informatique multicarte, vient de fêter sa première année d’implentation en Côte d’Ivoire. Cette soirée a enregistré la participation active des principaux partenaires constructeurs de l`agence ivoirienne du groupe MC3, à savoir Eaton, Lexmark, Hp, Micfrosoft et Epson.