La Libye signe 9 contrats dans le domaine de la communication

Actualités Télécom

La Libye a signé mercredi neuf contrats avec des équipementiers internationaux en communication pour le parachèvement de la seconde phase des câbles du système de la prochaine génération et l'acquisition des équipements électroniques spécifiques à ce système pour porter la longueur du réseau des câbles de fibre optique à 13000 km.

Le premier contrat portant sur l'axe d'extension de la seconde phase du système de l'ouest de la Libye, d'une longueur de 1.912 km pour un coût de 44.135.989 euros, a été paraphé par la société libyenne des postes et télécommunications et la société libyo-italienne de communication.

Le deuxième contrat, d'un coût de 41.113.616 euros, concerne à l'axe d'extension de la deuxième phase dans l'est de la Libye de 1.768 km de long, a été signé par la société libyenne des postes et télécommunications et la branche libyenne de la société française Alcatel-Lucent.

La société libyenne des postes et télécommunications et l'équipementier chinois en communication Huwaei ont signé le troisième contrat portant sur les câbles sous-marins "Tobrouk-M'Saad" Est de Libye de 175km de long pour un coût de 6.500.000 euros.

Le quatrième contrat, signé entre la société libyenne des postes et télécommunications et la société SOFROCOM, porte sur un projet de supervision et de suivi de la phase d'exécution de l'axe supplémentaire de la seconde phase de 4.700 km de long pour un coût de 4.717.750 euros.

La société libyenne des postes et télécommunications et la Compagnie libyenne de pétrole (NOC) ont signé le cinquième contrat relatif à la connexion des sites des puits pétroliers avec des systèmes de communication de la prochaine génération d'une valeur de 26.464.387 euros.

Le sixième contrat a été signé par la société Libyenne de télécommunications Al-Jeel Al-Jedeed avec la société libyo-italienne de communication portant sur le groupe B3 qui sera installé dans 86 sites dans l'ouest de la Libye pour un coût de 20,25 millions d'euros.

Le septième contrat, signé entre la société libyenne de télécommunications Al- Jeel Al-Jedeed et la société Alcatel-Lucent, porte sur le groupe B2 pour l'installation d'équipements de la prochaine génération dans 107 sites dans l'est de la Libye d'une valeur de 18.275.591 euros.

La société libyenne de télécommunications Al-Jeel Al-Jedeed et l'équipementier chinois en communication Huwaei North Africa ont signé le huitième contrat d'une valeur de 14.070.000 euros relatif au groupe B1 avec un système de gestion du réseau NMS.

Le neuvième contrat a été signé entre la société libyenne de télécommunications Al-Jeel Al-Jedeed et la société Ircon North Africa pour l'acquisition de matériel pour la mise en marche de la prochaine génération qui sera installé dans 23 sites dans l'est de la Libye pour une valeur de 5.682.353 euros.

PANA