En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- MTN Cameroon vient de signer une convention avec le groupe de divertissement, Trace Urban Media dans le but d’améliorer les contenus sur les mobiles. La convention permettra aux jeunes et moins jeunes de télécharger des contenus variés: musiques, vidéogrammes, etc. Il s'agit d'un partenariat qui permet à Trace mobile de mettre à la disposition des clients MTN des contenus innovants sur le sport, la musique.

- La compagnie Emirates Telecommunications Corp, Etisalat, a offert 1 milliard de dinars libyens (825 millions de dollars) pour acquérir la troisième licence de téléphonie mobile. « Nous avons fait une offre technique, financière et commerciale, et les investissements pourraient atteindre près de 1 milliard de dinars », a déclaré Jamal Al Jarwan, directeur général pour les investissements internationaux d'Etisalat.

- MTN Group Ltd, le plus grand opérateur de téléphonie mobile en Afrique, a déclaré que le nombre de ses abonnés en Afrique du Sud a baissé au cours du troisième trimestre 2009, en raison des nouvelles conditions pour l'achat des cartes SIM imposant aux opérateurs mobiles d'inscrire chaque carte SIM vendue dans le pays. Le nombre d'abonnements est tombé à 16,4 millions, contre 17,2 millions au trimestre précédent.