Après Tunisiana, Orascom Telecom Algérie (Djezzy) en bourse

Actualités économiques

Après la confirmation d’une future introduction d’Orascom Telecom Tunisie (Tunisiana) en bourse, probablement au cours du 1er semestre 2010. En Algérie et depuis quelques jours on parle d’une probable introduction de la filiale Télécom Algérienne (OTA-Djezzy) en bourse.

Le groupe des Sawiris a été fortement malmené en Algérie ces derniers mois, notamment après l’opération de fusion du pôle Ciments du groupe avec le groupe Français Lafarge (dont la cimenterie que possédait le groupe Egyptien en Algérie).

Orascom Telecom Algérie trouve des difficultés pour obtenir le transfert des dividendes réalisés par sa filiale Algérienne au titre de l’exercice 2008 (Orascom Telecom détient 97% du capital de sa filiale Algérienne).

Selon le site TSA la partie du capital que pourrait céder le groupe Orascom devrait se retrouver entre les mains de l’Etat Algérien ou des groupes privés.

Sur le plan des produits Orascom Telecom Algérie s’active pour le développement de produits bancaires et annonce son intention d’introduire une demande de licence VoIP.

Webmanager Center