En Bref - Actualites Economiques

Actualités économiques

- Le secteur de la téléphonie mobile ignore la crise au Gabon où trois opérateurs de la téléphonie mobile au Gabon, Moov (Groupe Etisalat, 8%)), Zain (Groupe éponyme, 58%) et Libertis (Gabon Télécom, 34%) ont réalisé 140,4 milliards de F CFA de chiffre d'affaires au cours du premier semestre 2009 , en augmentation de 16% par rapport à la même période en 2008, d'après des informations obtenues auprès de ces opérateurs.

- L'opérateur Altimo, filiale télécommunications de la société d'investissement russe Alfa Group, va soumissionner pour l'acquisition de la compagnie Zamtel de télécommunications fixes et mobiles. « Nous pensons que la Zambie, avec ses 12 millions d'habitants et une faible pénétration des télécommunications mobiles, a un potentiel d'investissement impressionnant », a déclaré le vice-president d'Altimo, Kirill Babaev.

- La compagnie égyptienne de téléphonie mobile Mobinil a déclaré qu'elle envisageait l'émission d'obligations sur le marché national afin de continuer à financer ses projets d'expansion du réseau. Le conseil d'administration de la compagnie doit d'abord donner son feu vert avant de lancer l'opération.