Telma lance les services 3G+ à Madagascar

Actualités Télécom

Telma met la barre très haut. La société de télécomunication vient de se doter d'un réseau de troisième génération. Les clients de Telma mobile bénéficient désormais des services associés à la technologie 3G+, tels que la visiophonie ou l'internet à très haut débit mobile. «

Madagacar est le sixième pays à utiliser le réseau High speed packet access (HSPA) », déclare fièrement Patrick Pisal-Hamida, directeur général de Telma lors de la présentation de ces produits hier au siège de la société.

Grâce à cette technologie, la vitesse de connexion varie de 3,6 mégabits par seconde à 42 mégabits par seconde. Le téléchargement des gros fichiers est donc une question de minute, voire d'un clic. Que ce soit sur un téléphone portable ou sur un ordinateur.

L'une des applications les plus courantes de la technologie 3G+ est la visiophonie. Ce service permet d'associer l'image et la voix. Désormais, il est donc possible de voir son correspondant sur son téléphone portable. Pour cela, il suffit d'acquérir l'iPhone 3GS, ou le Nokia 5800 Xpress Music, ou le Sony Ericsson W910i.

L’Express de Madagascar