Boumerdès: «Informatique pour tous» a démarré en Algérie

Actualités informatiques

Louable initiative que vient de mettre en pratique conjointement la direction des Postes et des TIC, et la direction de la Formation professionnelle, le programme de formation en informatique en direction de plusieurs franges de la population et notamment les femmes rurales, des étudiants et des jeunes chômeurs désireux de s’initier aux technologies de l’information et de la technologie (TIC).

Pour ce faire, selon la direction des Postes et des TIC de Boumerdès, il s’agit en fait de mettre en pratique la convention signée le 13 septembre dernier par les ministères de la Formation professionnelle et des Postes et TIC, dans le cadre de la stratégie des pouvoirs publics qui vise la généralisation de l’utilisation des TIC. Cela consiste d’une manière pratique, la constitution de groupes de citoyens au nombre de 20 par classe pour bénéficier de ce genre de formation avant de s’inscrire au niveau des CFPA sélectionnés pour ces cours.

D’ailleurs un personnel spécialisé dans l’enseignement des techniques informatiques, entre autres, le réseau WEB, les bases du computer et la recherche numérique a déjà été désigné pour assurer l’encadrement des stagiaires, une fois la formation lancée.

D’autre part, les responsables des secteurs concernés par la prise en charge pédagogique de cette formation en informatique comptent beaucoup sur la communication des gens de la presse pour garantir une bonne circulation de l’information au sein des catégories de population ciblée pour cette formation de masse. Il est également mis l’accent sur l’intérêt de la femme rurale et des jeunes chômeurs qui auront l’opportunité peut-être de se perfectionner encore davantage dans les métiers de l’informatique et d’en faire peut-être une formation professionnelle. Aussi, l’appel est lancé pour saisir cette occasion qui, faut-il le rappeler, est gratuite pour tout le monde.

Le Quotidien- Oran