En Bref - Actualites Economiques

Actualités économiques

- La filiale sud-africaine de MTN prévoit d'économiser 170 millions de rands (23 millions $) après la réduction de 7% de ses effectifs permanents et de 50% du nombre des travailleurs temporaires. La réorganisation de MTN SA est une réponse à des perspectives de « croissance faible en raison de l'impact de la récession sur les dépenses des consommateurs » a indiqué le directeur des ressources humaines, Themba Nyathi. De début juillet à fin septembre, MTN SA a subi une baisse de 750 000 abonnés à Internet, réduisant le nombre des abonnés à 16,4 millions. C'est la première baisse du nombre d'abonnés enregistrée en quinze ans en Afrique du Sud.

- Maroc Telecom a enregistré une baisse de l'ordre de 2,6% de son résultat opérationnel consolidé à la fin septembre 2009, ce qui correspond à un montant de 10,1 milliards Dh. L'opérateur explique ce recul par « le maintien des efforts commerciaux et la hausse des amortissements consécutive à la poursuite d'un important programme d'investissements, en particulier dans les filiales (Mauritanie, Burkina Faso, Gabon et Mali) ».

- L'opérateur de téléphonie mobile Vodacom Group Ltd va dépenser 1 milliard de rands (134 millions de dollars) de moins que prévu en Afrique au cours des six prochains mois, en raison du ralentissement de ses ventes en Tanzanie et au Mozambique.