En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- Les développeurs du Sénégal ont enfin décidé de se regrouper pour organiser un bar camp. Du 19 au 20 décembre prochain le langage informatique sera le maitre mot à l’ile de Gorée lieu choisi pour accueillir la première édition de ce grand rendez-vous du Web 2.0 ou chaque développeur dévoilera son savoir- faire. L’objectif est le partage d’idées, de connaissances, mais surtout la création de contenu sur la toile. Apres le Cameroun, la Cote d’Ivoire, c’est autour du Sénégal d’entrer dans la danse pour organiser à son tour un Bar Camp. Les organisateurs ont fait une brève présentation de cette rencontre qui sera très riche en terme d’apprentissages et en terme de rencontres lors de la journée de Google Day 2009.

- Finies les paperasses pour n'importe quel service à l'importation et à l'exportation. Désormais, les douanes de Tolagnaro à Madagascar utilisent Sydonia ++ et tradnet, déjà installés dans les quatorze autres bureaux de ce département, ce à partir du 1er avril 2005 à Toamasina.

- Un protocole de partenariat liant l'Etat gabonais et la Compagnie Microsoft a été signé ce mercredi au cabinet du ministre de la Communication, de la Poste et de l'Economie Numérique dans le cadre de la dynamique du « Gabon Emergent » à travers les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).

- Le gouvernement zambien a mis en place un fonds pour accélérer le développement des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les régions enclavées. Selon le ministre de la Communication et des Transports, Geoffrey Lungwangwa, « ce fonds a pour but de promouvoir la disponibilité et l'usage des réseaux et services de TIC dans le pays ».