En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- Après Douala, Yaoundé, Bertoua, Bamenda, Bafoussam et Limbé, Garoua, Maroua et Kousséri sont les premières villes du septentrion connectées au réseau wimax Orange au Cameroun.

- En Angola, le ministre des Télécommunications et Technologies d'Information, José Carvalho da Rocha, a annoncé lundi, à Luanda, l'adoption des politiques cohérentes pour protéger les enfants et les adolescents contre les éventuels dangers dans les espaces virtuels.

- Le Premier ministre de Mauritanie, M. Moulaye Ould Mohamed Lagdhaf a donné à Nouakchott, au siège du ministère de l'intérieur et de la décentralisation le feu vert pour la publication de la liste électorale sur le web et sa distribution à tous les services concernés sur l'ensemble du territoire national.

- Le Centre d’affaires de Sousse vient de se doter d’un nouveau site (www.casousse.com.tn), dont l’objectif est d’assister les jeunes promoteurs tunisiens dans la réalisation de leurs projets, en les informant sur les avantages et incitations à la création d’entreprises.

- Le président évincé de Madagascar, Marc Ravalomanana, qui vit en exil en Afrique du Sud, a choisi le site internet YouTube pour appeler ses compatriotes et la communauté internationale à "mettre fin au régime putschiste" dans son pays. C'est la première fois que M. Ravalomanana enregistre une vidéo pour ce site très populaire dans le monde entier. Son discours, filmé dans un hôtel de Johannesburg et enregistré en trois langues (français, anglais et malgache), dure environ cinq minutes.