Tunisie: Introduction du groupe Servicom sur le marché alternatif en Tunisie

Actualités économiques

Le groupe Servicom, spécialisé dans les télécommunications et le génie civil, sera introduite, le 11 mai 2009, sur le marché alternatif de la bourse à travers l'émission de 1 000 000 actions, au prix de 3,250 DT l'action.Cette nouvelle a été annoncée par M.Majdi Zarkouna PDG de SERVICOM, au cours d'une communication financière, organisée, vendredi, à Tunis. Le responsable a fait savoir que cette introduction se fera sous forme d'une offre à prix ferme (OPF) qui sera ouverte au public, du 11 au 26 mai 2009.

Il a soutenu que le choix du marché alternatif s'explique par le besoin du groupe de lever des fonds propres en vue de financer de manière saine et équilibrée la forte croissance du groupe et de renforcer l'image de marque de Servicom.

Parmi les résultats forts positifs enregistrés par le groupe, M.Zarkouna a cité la progression au taux de 18% du chiffre d'affaires au cours de la période 2006-2007, lequel est passé de 5,19 millions de dinars en 2006 à 7,98 millions de dinars en 2007.

Coté perspectives, le responsable a indiqué que le groupe ambitionne de réaliser un taux de croissance annuel moyen du chiffre d'affaires sur la période (2008-2012), de l'ordre de 35,7%. Il vise, à cette fin, de conquérir de nouveaux marchés, notamment dans la région du Maghreb (le groupe est déjà installé en Lybie). Il y a lieu de souligner que le groupe Servicom se compose de plusieurs sociétés: Servitra (travaux d'infrastructure), Servitrade (climatisation et chauffage), Serviprint (imprimerie numérique).

Tunisia Online News