En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- Un nouveau centre de réparation de téléphone mobile de marque Nokia est ouvert à Dakar. Cette structure a pour but de donner aux jeunes les aptitudes à tenir les dernières technologies en téléphonie mobile. Du point de vue socio-économique, ce centre d'une dizaine d'emploi dans ses débuts, ne compte pas s'arrêter à Dakar. L'ouverture d'antennes régionales est également prévue.

- Deux postulants ont déposé, le 20 mai, des offres techniques et financières pour une troisième licence globale de téléphonie en Tunisie. Le résultat de l’appel d’offres, lancé en pleine crise financière, réjouit le gouvernement, mais inquiète déjà les deux opérateurs en place. France Télécom, s’est associé à Divona Télécom, une entreprise tunisienne spécialisée dans le Wimax, détenue par le groupe privé Mabrouk.

- En Mauritanie, l’Autorité de Régulation a effectué du 10 au 14 février 2009 une mission d’enquête sur la qualité des services fournis par les opérateurs de télécommunications Mauritel sa, Mattel sa et Chinguitel. Au vu de résultats de cette mission et conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur et notamment l’article 6 de la loi 99-019 du 11 juillet 1999, l’Autorité de Régulation a procédé à la notification des griefs a l’opérateur Mauritel. Par contre, selon la publication de l’Autorité, ‘’les résultats de cette enquête montrent que les opérateurs Mattel SA et Chinguitel SA ont amélioré leur qualité de service.