En Bref - Actualites Economiques

Actualités économiques

- Le Central Bureau of Investigation (CBI) de l'Inde compte approcher les autorités mauriciennes pour avoir accès aux comptes bancaires de Ramalinga Raju, fondateur du géant informatique Satyam Computers. Ce dernier est accusé d'avoir détourné, blanchi et volé $ 1milliard durant de nombreuses années au détriment de Satyam Computers.

- «Tunis Telecom City» serait dans quelque temps le fief de la communication, du multimédia, des logiciels et de la maintenance et de la formation. Ce projet, situé à Kalaat Landlous, comprend une université mondiale des communications, d’ingénierie et de gestion, un centre de formation, une bourse mondiale des communications, un centre de recherche et de développement technologique, un centre de conservation et de sauvegarde des données et un centre de transmission des données et du contenu par satellites.

- Selon le journal égyptien Al Borsa, Egypt Telecom est intéressé de prendre une part dans le capital de Méditel, le second opérateur mobile au Maroc contrôlé majoritairement par Portugal Telecom.