Angola: Le réseau de fibre optique opérationnel en 2012

Actualités Internet

Le ministre angolais des Télécommunications et Téchnologie, José da Rocha, a annoncé, lundi àWako Kungo, dans la province de Kwanza Sul (littoral-centre), que le réseau de fibre optique qui révolutionnera les communications en Angola, sera opérationnel en 2012 avec la liaison dans tous les chefs-lieux du pays.

Le gouvernant a affirmé que les efforts étaient déployés pour que le pays soit lié par fibre optique.

"Deux mille kilomètres de cables en fibre optique ont été déjà installés sur les 7 mille kilomètres dans l'ensemble du territoire", a-t-il expliqué, ajoutant que ce travail s'associe à celui de déminage.

Selon lui, les conditions sont réunies pour qu'à l'Est de l'Angola débute, en son temps, l'extension du réseau qui dépend en grande partie du déminage.

240 kilomètres des cables de fibre optique ont été installés dans la province de Kwanza Sul, qui sont passés par Sumbe, Gabela et Wako Kungo.

Le ministre a profité de la visite dans cette région pour s'informer du fonctionnement de son secteur, évaluer l'exécution des projets et donner des ordres pour améliorer la prestation de services.

Angop