Fusion des activités entre Belgacom ICS (BICS) et le groupe sud-africain MTN

Actualités économiques

Swisscom AG annonce la fusion des activités de fourniture de services de télécommunications internationales entre Belgacom ICS (BICS) et le groupe MTN. Swisscom et Belgacom sont actionnaires de BICS.

Cette transaction voit le groupe MTN céder à BICS les actifs de sa filiale de fourniture de services de télécommunications internationales MTN ICS, selon un communiqué publié vendredi par Swisscom. MTN ICS a enregistré un chiffre d'affaires de 223 mio EUR en 2008.

Le groupe MTN confiera à BICS le rôle de prestataire de services officiel chargé de la fourniture des services de télécommunications internationales à l'ensemble de ses filiales.

La transaction devrait être finalisée au cours du 4e trimestre 2009 sous réserve de l'autorisation des autorités compétentes.

MTN est un groupe de télécommunications actif dans 21 pays d'Afrique et du Moyen-Orient. Il est coté au JSE Securities Exchange en Afrique du Sud. En avril dernier, le groupe aurait désormais dépassé les 100 millions d'abonnés, indique-t-on dans le communiqué. MTN est un des sponsors principaux de la coupe du monde de la FIFA 2010 en Afrique du Sud.

Belgacom International Carrier Services SA (Belgacom ICS) a pour objectif de "permettre l'interopérabilité mondiale" entre l'ensemble des réseaux, des technologies et des services. Grâce à la "joint-venture" avec Swisscom ICS, Belgacom ICS devient désormais "un des plus grands fournisseurs de services de télécommunications vocales internationales", lit-on dans le communiqué.

(Source : AWP)