« Salaam African Bank » lance le e-banking à Djibouti

Actualités économiques

« Salaam African Bank » et l’opérateur national de téléphonie « Djibouti-Télécom », ont convenu ce mardi, à travers la signature d’un protocole d’accord, de développer les activités bancaires par le biais des nouvelles technologies.

La cérémonie de signature s’est déroulée dans la salle de conférence de la banque, en présence du président du conseil d’administration de la banque Salaam, M. Omar Ismail, du PDG de l’établissement, M. Mohamed Youssouf Ahmed, ainsi que du directeur général de « Djibouti- Télécom », M. Abdourahman Mohamed Hassan.

Le président du conseil d’administration de « Salaam African Bank », M. Omar Ismail, a indiqué lors d’un point de presse, que « 6 mois après son ouverture officielle, la banque envisage de lancer des services bancaires par téléphonie mobile et Internet ».

« Cette initiative, la première du genre dans le pays, permettra aux clients d’avoir accès aux différents services de Salaam African Bank sans se déplacer » a-t-il ajouté.

Le directeur de « Salaam African Bank » a expliqué pour sa part, que l’objectif de sa banque est d’offrir des services innovants pour sa clientèle. Il a informé l’assistance que la banque allait lancer dans un proche avenir d’autres services, comme par exemple faire des achats dans un magasin avec son téléphone portable.

Le directeur général de Djibouti-Télécom, M. Abdourahman Mohamed Hassan, s’est déclaré quant à lui fier que l’entreprise qu’il dirige soit associée à cette initiative très novatrice.

« En peu de temps Salaam Africain Bank a fait des prouesses extraordinaires et notre devoir est d’accompagner ceux qui osent se lancer dans de tels défis », a t-il dit.

Agence Djiboutienne d'information