En Bref - Actualites Economiques

Actualités économiques

- Gemalto a été retenu par MTN Ouganda pour son programme national de paiement mobile, lancé en mars dernier. MTN Ouganda appartient au groupe de télécommunications multinational MTN, présent dans 21 pays d'Afrique et du Moyen-Orient avec plus de 100 millions d'abonnés, dont 4,2 millions en Ouganda. Gemalto fournit à MTN Ouganda une solution complète incluant le serveur qui permet l'interconnexion de l'opérateur avec son fournisseur de services bancaires, et les cartes SIM dans lesquelles l'application de paiement mobile est stockée et exécutée. Gemalto a également fourni des services d'intégration du serveur et joue le rôle de partenaire technologique de MTN Ouganda.

- Intersat Africa a signé un accord de revente avec O3b Networks. Grâce à un accord sur le long terme estimé à plus de 75 millions USD, un grand revendeur satellite panafricain à forte valeur ajoutée proposera les capacités O3b sur tout le continent noir.

- Zain, le plus grand opérateur mobile du Moyen-Orient et d’Afrique, et Western Union leader mondial du secteur des virements de fonds, ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient collaborer en vue de fournir des services de virement de fonds dans des pays d’Afrique et du Moyen-Orient via la nouvelle plate-forme Zap de Zain.