Madagascar mise sur le développement des services BOP

Actualités économiques

Valoriser Madagascar pour le secteur des nouvelles technologies. Voilà l'objectif qu'Orange Madagascar, Callcenter.mg, l'association des centres d'appels et le projet Pôle intégré de croissance (PIC) avec la naissance de la première école de formation sur les métiers de centre d'appels.

Ce nouveau centre de formation compte former 500 apprentis. Actuellement, 11 apprentis sont en formation. La technique de vente, le développement personnel, le management et leadership, ainsi que la technique de réception et émission d'appels sont parmi les modules dispensés.

« Les activités liées aux call center ont généré plus de 1000 emplois dans une dizaine de sociétés », explique Valérie Zafindravaka, présidente de l'association callcenter.mg. Ces trois entités croient en l'avenir de Madagascar dans le secteur de délocalisation.

« La conformité des infrastructures aux normes internationales va inciter davantage la venue des investisseurs », soutient Voahangy Andrianjafy, responsable de communication d'Orange Madagascar.

L’Express de Madagascar