La Bible en malgache disponible sur sur le mobile

Actualités de la convergence

Le «Fikambanana Mampiely Baiboly Malagasy» (FMBM, association propagatrice de la Bible à Madagascar) a annoncé officiellement, hier à son siège à Antaninarenina, l'édition d'une Bible compatible avec les téléphones portables.

La FMBM veut faire l'évangélisation en utilisant la nouvelle technologie. Ainsi, tout le monde pourra lire la Bible n'importe où et n'importe quand, rien qu'en consultant son téléphone portable.

Cette Bible électronique et en langue malgache, de 10 mégaoctets pour le livre de la Genèse à jusqu'à l'Apocalypse, peut être installée sur tous les téléphones portables équipés de « e-book ». Elle est aussi compatible avec les lecteurs de mp4 et les pmp.

Comme les Malgaches sont parmi les plus grands utilisateurs de téléphones mobiles, la FMBM a pensé qu'il est d'une grande utilité l'édition de ce nouveau type de Bible.

Pour son lancement, le prix de l'installation est fixé à 10 000 ariary, ce jusqu'en août. « Par rapport aux résultats attendus plus tard, cela n'est pas du tout cher » souligne Marc Rakoto, directeur de la FMBM.

L’Express de Madagascar