La BICIG lance le "SMS Banking" au Gabon

Actualités économiques

La BICIG, filiale de BNP Paribas au Gabon, vient de lancer "SMS Banking", un nouveau produit télématique destiné aux particuliers, aux professionnels, à la clientèle exerçant une profession libérale et enfin aux gérants de PME/PMI.

Avec SMS Banking, le groupe explique que "le client pourra obtenir ses informations bancaires où qu'il soit, quand il souhaite et quel que soit son opérateur de téléphonie mobile. Certaines données lui seront envoyées de manière hebdomadaire, d'autres sous forme d'alerte ou encore s'il en fait la demande par SMS, avec mot clé et code d'accès".

Selon les options choisies, le client pourra notamment être informé sur : le solde de son compte, ses derniers mouvements, la disponibilité du salaire ou le dépassement de son autorisation de découvert. Le lancement de SMS Banking est accompagné d'une campagne de communication plurimédia s'étalant sur un mois.

La BICIG, dont le siège, est à Libreville, est une société anonyme créée le 30 mars 1973 avec un capital de 12 milliards de F CFA réparti entre BNP-Paribas qui détient 46,67% du capital, l'Etat gabonais (53,33%) et des particuliers Gabonais (26,98%) se partageant le reste.

Info News Gabon