Glo Bénin fonctionne désormais au Nigeria

Actualités Télécom

Il est maintenant possible aux abonnés Glo d’utiliser leur ligne Glo Bénin au Nigeria, et la ligne Glo Nigeria au Bénin, sans aucune formalité. Cette possibilité est donnée tant aux abonnés pré payés qu’aux abonnés post payés qui peuvent communiquer à des tarifs locaux, et parfois même à des tarifs bien plus réduits que les tarifs locaux.

Les frais de roaming, qui constituent parfois l’obstacle pour certains abonnés, sont maintenant abattus, rendant les communications bien moins coûteuses. Ce nouveau service est la réalisation de l’une des promesses de Glo à ses abonnés lors de son lancement le 05 juin dernier. Cette jonction leur permettra désormais de rester en contact avec leurs parents et amis, même s’ils sont en voyage. Cela leur permettra également de bénéficier du vaste réseau que Glo a déjà établi au Nigeria.

En somme, c’est deux réseaux en un, deux pays en un. Il en sera désormais ainsi au Bénin comme au Nigeria, et vice versa. C’est une étape importante sur la voie de la réalisation du réseau continental unique que Glo ambitionne de mettre sur pied en s’établissant au Nigeria, au Bénin, au Ghana, et bientôt dans d’autres pays africains.

Les abonnés Glo pourront en outre bénéficier de l’impressionnante couverture réseau de Glo, tant au Bénin qu’au Nigeria. Les plus fidèles abonnés se rappelleront que Glo a démarré ses activités au Bénin avec une couverture presque intégrale du territoire national.

Glo est également arrivé au Bénin avec un système de tarification très avantageux pour l’abonné : la tarification à la seconde, à un coût presque insignifiant de 1F par seconde pour les appels de Glo vers Glo. Cela montre et démontre, s’il en était encore besoin, que Glo est un réseau qui se soucie d’abord et avant tout du bien-être de ses abonnés. Au-delà, le promoteur de Glo, Dr Mike Adenuga Jr., ambitionne de construire un réseau panafricain, l’un des plus grands de l’Afrique.

(Source : L'Option Infos)