En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- Dans le cadre du projet Villages du Millénaire, Ericsson et l'opérateur panafricain Zain ont bâti un site alimenté par des sources d'énergie verte dans un village isolé situé dans le nord-est du Kenya. Grâce aux communications mobiles fiables et abordables qu'offre le site, les villageois de Dertu peuvent désormais passer des appels téléphoniques, avoir accès à des services de santé et d'éducation et, ainsi, améliorer leur avenir économique.

- Intervenant, hier, sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale, le président-directeur général d'Algérie Télécom, M Moussa Benhamadi, a coupé court à toutes les informations faisant état d'une éventuelle privatisation de ce groupe public de télécommunication. Le PDG du groupe a affirmé qu'Algérie Télécom ne sera pas privatisé et compte se développer avec ses propres moyens, sans ouvrir son capital au privé.

- Rebondissement dans l’affaire des licences aux opérateurs de Gsm au Bénin. Plus d’un an après l’octroi de nouvelles licences aux opérateurs de Gsm, contre trente (30) milliards de francs Cfa chacun, le régime de Boni Yayi continue d’entretien le flou autour de ce dossier. Face au mutisme du pouvoir, une dizaine de députés s’activent à interpeller le gouvernement.