Microsoft lance le BizSpark en faveur des petites entreprises en Tunisie

Actualités informatiques

La société Microsoft a choisi le gouvernorat de Gafsa pour annoncer, mardi, le lancement de son nouveau programme BizSpark en Tunisie.Cette initiative, destinée à soutenir et accélérer le développement des petites entreprises, s'adresse tout particulièrement aux entreprises nouvellement créées et aux jeunes promoteurs de projets dans le domaine de l'informatique, la création des logiciels et la conception du web.

Ce programme permettra aux bénéficiaires de tirer profit, durant trois ans, des applications « Microsoft » ainsi que de ses programmes d'appui technologique, tout en les aidant à commercialiser leurs projets à travers leur inscription sur le portail de Microsoft.

M.Walid Abu-Hadba, vice-président chargé du département de développement et plate-forme de Microsoft, a souligné, à cette occasion que le programme, dont bénéficiera plusieurs entreprises dans plusieurs régions tunisiennes, s'inscrit dans le cadre de la démarche de Microsoft pour encourager à l'innovation et à l'investissement dans les nouvelles technologies et appuyer les idées-projets dans le domaines à haute valeur ajouté tels que les NTIC.

Il a précisé que le choix de la Tunisie parmi les premiers pays où ce programme sera mis en place, s'explique par la qualité de ses ressources humaines et la capacité des compétences tunisiennes à maîtriser les nouvelles technologies, outre les initiatives menées par la Tunisie pour la consécration de l'économie numérique.

Il a salué les multiples mécanismes d'incitation mis en oeuvre pour encourager les diplômés du supérieur à investir dans les activités innovantes basés sur l'utilisation des nouvelles technologies.

Mme Saloua Smaoui, directrice générale de Microsoft-Tunisie, a mis l'accent sur les opportunités offertes par le projet BizSpark notamment le renforcement du rendement des entreprises opérant dans les secteurs d'activités innovantes.

Elle a indiqué que ce projet est en parfaite harmonie avec la stratégie de la Tunisie visant à consolider la complémentarité entre les secteurs privé et public dans l'encadrement des jeunes promoteurs et l'encouragement à l'investissement.

M. Mohamed Chaieb, gouverneur de Gafsa, a souligné que l'initiative de Microsoft contribuera à encourager la création d'entreprises dans le secteur des NTIC, relevant la capacité de la région d'accueillir ce type de projets.

Une manifestation a eu lieu à cette occasion à la faculté des sciences de Gafsa pour jeter la lumière sur le projet BizSpark et présenter les programmes de Microsoft notamment dans le domaine des NTIC.

(Source : Tunisia Online)