La BOAD apporte son soutien financier au projet du Village des technologies en Côte d’Ivoire

Actualités économiques

Abdoulaye Bio Tchané, président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a annoncé, hier en fin d'après-midi, à la fin de son audience avec le chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo que son institution va intervenir pour près de 13 milliards de FCFA dans le projet du Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (Vitib) de Grand Bassam. « C'est un projet qui est cher au président de la République et qui est très important pour la BOAD également. C'est un projet sur l'évolution et l'insertion de l'Afrique dans la révolution informatique. Et je partage avec lui cette vision que l'Afrique doit être dans cette révolution aussi », a indiqué Abdoulaye Bio Tchané.

A l'en croire, la BOAD va intervenir à Vitib pour près de 13 milliards de FCFA. « Mais en même temps, nous allons jouer un rôle important dans ce projet parce que notre intervention est allée au-delà du financement que nous avons apporté. Puisque initialement, alors que beaucoup d'autres partenaires ne croyaient pas en ce projet, notre intervention et l'engagement que nous avons pris dans ce projet ont permis d'y associer d'autres partenaires. En particulier la BIDC à Lomé », a-t-il par ailleurs révélé.

Saisissant l'occasion, Abdoulaye Bio Tchané qui était à sa première audience que lui a accordée le Président Gbagbo en sa qualité de premier responsable de la BOAD, a aussi évoqué avec le chef de l'Etat ivoirien la coopération entre sa banque et la Côte d'Ivoire.

Notre Voie