Le premier Linux « made in Algeria »

Actualités informatiques

Bee Linux est une distribution Linux d’origine algérienne basée sur Fedora, sous forme d’un DVD Live. Elle est développé par Ineodev, une société de services spécialisée notamment dans les logiciels libres et la sécurité informatique.

Contrairement à Fedora qui utilise SELinux pour sa sécurité, Bee a décidé de se reposer sur Bastille. Bee est un système d’exploitation complet, disponible avec tous les logiciels nécessaires à l’utilisation d’un PC : navigateur Internet, messagerie, suite bureautique, lecteurs multimédias (images, photos, sons, vidéos), jeux, etc.Bee est distribuée sous forme d’un LiveDVD et d’une image ISO gravable mais également en tant qu’image virtuelle pour l’émulateur d’OS VMWare. Bee est basée sur la distribution Fedora pour une reconnaissance avancée du matériel (webcam, wifi, cartes son ...) et une utilisation quotidienne d’un PC (à la maison ou au bureau). Elle inclut des possibilités inédites telles que l’édition en langues Arabe et Amazigh, une suite bureautique complète, des correcteurs d’orthographe, un système de protection avancé, des gestionnaires multimédias, le meilleur navigateur Web au monde, des clients email fiables, un calendrier électronique (gestion RdV, planificateur de réunions), etc.

Avec l’intégration native de WINE dans Bee, vos applications et jeux sous Windows fonctionneront à la même vitesse. Les entreprises et les institutions inscrivent de plus en plus Linux et les logiciels libres dans leurs stratégies de développement informatique. Que leurs orientations soient d’ordre économique, politique ou tout simplement technologique, Linux est présent partout. Bee Linux répond à de nombreux besoins en terme d’administration des systèmes, de sécurité informatique, de mobilité ... tant pour les serveurs ou les postes de travail.

IT Mag