En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- L’opérateur mobile Zain continue son expansion en Afrique avec l’acquisition de 31% du capital de l’opérateur marocain Wana pour un montant de 324 millions de dollars US. L’acquisition de 31% du capital de Wana sera réalisé via un partenariat 50/50 avec Al Ajal Investment Fund Holding.

- L’opérateur mobile, Tunisiana vient de lancer un nouveau service d'alertes d'emplois ciblées par SMS au profit de ses abonnés grâce à son nouveau site www.emploisms.net Ce site offre la possibilité aux jeunes diplômés et demandeurs d'emploi de recevoir par SMS jusqu'à dix propositions d'emplois récentes en fonction de leur profil et qualifications. Le coût pour ce service est de l'ordre de 1,5 dinar en plus du prix du SMS.

- Les employés d’Orange Côte d’Ivoire ont manifesté la semaine dernière contre la suppression d`avantages tels que la gratuité de la communication entre agents et les autres abonnés du réseau Orange. Le refus de mettre en application l`augmentation salariale de 20%. L`un mis dans l`autre, les agents vont jusqu`à réclamer la tête de leur DG. C`est dans cette ambiance délétère que M. Marc Rennard, président du conseil d`administration de Orange Côte d`Ivoire, se rendra à Abidjan.

- Tunisie Télécom a annoncé le lancement commercial des solutions mobiles BlackBerry en Tunisie. Les clients de Tunisie Telecom pourront désormais bénéficier des Smartphones BlackBerry pour l’accès à la messagerie électronique, à Internet et aux applications d’entreprise.