En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- La BAD a rendu public son intention de participer financièrement au projet de mise en orbite d’un satellite de communication pour l’Afrique, sous forme de prêt privilégié d’un montant de 25 millions de dollars. Le projet comprend la conception, la construction, le lancement et l’exploitation d’un système panafricain de communications par satellite placé en orbite (33 degrés Est), idéalement positionné pour desservir le continent africain. Le satellite comprendra 30 transpondeurs, opérant dans les fréquences C et K. Il fournira des services en Afrique pour des liaisons terrestres cellulaires, des réseaux de base et des réseaux d’entreprise, des relais TV et la télédiffusion. Le lancement et le début des opérations commerciales sont prévus au début de l’année 2011. Les promoteurs du projet sont Intelsat, des investisseurs sud-africains et Convergence Partners.

- Selon le fournisseur de solutions de paiement en ligne Maroc Telecommerce, quatre projets de sites marchands sont en cours de déploiement. Il s’agit de :Maroc Telecom: règlement en ligne des factures du Fixe, du Mobile et de l’Internet ; TGR: paiement en ligne des créances ; Arcanes Technologies: Réservation en ligne des noms de domaines ; Diar Argan: spécialiste dans la fabrication, le conditionnement et l’exportation de l’huile d’Argan

- Un site Internet dédié aux étudiants tunisiens, "etudionet.com " a été officiellement à l'occasion de la célébration de la fête de la jeunesse. C'est ce qui a été annoncé lors d'une conférence de presse tenue, mercredi, au Technopole d'El Ghazala où le site est domicilié.