En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- Orange Madagascar vient de franchir la barre des 3 millions d'abonnés, ramenant ainsi à un peu plus de 5 millions le nombre d'abonnés sur l'ensemble du marché du mobile de la Grande île. L’opérateur poursuit aussi les travaux d'installation de son câble sous-marin, le fameux câble en fibre optique «Lion», qui devrait être opérationnel dans les prochains mois.

- L'opérateur leader de la téléphonie mobile en Algérie, Orascom Télécom Algérie (OTA/Djezzy) introduit un nouveau mode de facturation des appels effectués par les clients Allo OTA de et vers tous les réseaux nationaux. Une tarification de 0,1 DA et de 0,2 DA par seconde, sous l'appellation commerciale de «Tic Tac», qui va permettre à sa grande famille d'abonnés «d'effectuer en toute sérénité une multitude de petits appels», selon un communiqué de cet opérateur.

- Le ministre des transports et de la communication du Burundi, Philippe Njoni, a annoncé l’intention du gouvernement de privatiser l’ Office National des Télécommunications (Onatel) avant la fin de cette année. Onatel offre des services de téléphonie fixe et mobile (Onamob) et des services Internet.