En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- Le conseil du Comité de régulation des télécommunications (CRT) du Mali est enfin opérationnel. La présidente du conseil, Mme Diallo M'Bodji Sène, a assuré de l’engagement des conseillers et promis de mériter la confiance des plus hautes autorités du pays. "Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. L'absence de textes réglementaires constitue le défi majeur auquel nous sommes confrontés. Nous allons nous mettre au travail dès maintenant pour combler cette lacune administrative. Ce sera la première tâche à laquelle nous allons nous atteler.

- La ministre des Postes, Téléphones et Télécommunications du Congo-Kinshasa vient d’annoncer que les attributions de fréquences faites par l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications sont nulles en l’absence d’avoir été sanctionnées par l’approbation du ministre et la signature des avenants aux titres détenus.

- Green-Network, le dernier réseau mobile qui s’est s’installé en Côte d’Ivoire avec un appui financier de la Lybie, vient d’annoncer qu’il compte environ 500,000 abonnés, trois mois après son lancement.

- Les malgaches n’auront plus besoin de crédit pour envoyer un message. L'opérateur Zaïn vient de lancer le service « Fôneo » qui permet d'envoyer gratuitement et sans avoir besoin de crédit, le message « veuillez me rappeler », à un interlocuteur.

- La Côte d’Ivoire commencera l’identification des détenteurs de numéros de téléphonie cellulaire en juin prochain.

- Des stations de téléphonie mobile fonctionnant à l'énergie solaire sont en cours d'installation dans plusieurs zones sahariennes dans la région de Kébili en Tunisie.