En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- Un portail médical, www.senmedical.com <http://www.senmedical.com> ayant pour objectif principal de rendre accessible toutes les informations sur le secteur de la santé vient d'être lancé au Sénégal.

- Une première au Maroc. Les citoyens marocains peuvent payer dorénavant leurs taxes sur internet. En effet, la Trésorerie Générale du Royaume met à la disposition des internautes un nouveau téléservice; le paiement en ligne des taxes locales (taxe d’habitation, taxe des services communaux et la taxe professionnelle).

- Un nouveau journal en ligne vient de lance au Sénégal : www.sununews.com . Ce nouveau site qui vient d'être lancé dans la capitale est formé d'une équipe de journalistes professionnels spécialisés. « Notre crédo sera les faits sans extrapolation » lance l'équipe de sununews.com.

- La Sonatel met en service ce mercredi 15 avril 2009 un nouveau lien internet avec Tata Communications, anciennement Téléglobe. Cette connexion fait passer la bande passante internet de l’opérateur historique de 2,9 Gbps à 3,5 Gbps.