En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- Le FAI algérien EEPAD lancera à compter du 1er décembre prochain un pack composé d’un laptop, d'un accès à l'Internet à haut débit et de services à valeur ajoutée contre un abonnement mensuel de 2.700 dinars.

- Les internautes malgaches auront un large choix de service internet à grande vitesse. Et le prix devient de plus en plus accessible pour toutes les bourses. Avec Ar 20 000 en poche, un utilisateur peut se connecter sur internet pendant 20 heures grâce à l'offre Freedsl de Blueline. Ce service est basé sur la technologie Wimax. Mais pour ceux qui veulent choisir l'option abonnement, il leur suffit de débourser Ar 99 000 pour avoir une connexion illimitée. Selon les informations recueillies auprès de ce fournisseur installé au pays, le débit peut aller jusqu'à 256 kbps.

- Tunisie Telecom vient de procéder à l'augmentation de la capacité de sa bande passante internationale de 1,25 Gbps, passant ainsi de 7,5 à 8,75 Gbps.

- La Mairie de Luanda en Angola vient de lancer sa page officielle à l'Internet sur l'adresse www.gpl.gv.ao, indique un communiqué de l'institution parvenue vendredi à l'Angop.

- L'Association nationale des communes du Bénin (Ancb) est désormais sur la toile. Son site web est le www.ancb-benin.org