En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- En Algérie, lors de sa première réunion après l'amendement partiel de la Constitution, le Conseil des ministres a approuvé le projet de loi portant règles particulières relatives à la prévention et à la lutte contre les infractions liées aux technologies de l'information et de la communication. Ce projet de loi sera soumis dans les prochains jours à l'APN.

- Un nouveau site médiatique a été lancé en Mauritanie. Cette cérémonie marquée par la présence d'un panel important de personnalités politiques et des médias a été marquée par un discours prononcé par M. Saâd Ould Louleid président de«Choix National» dans lequel il a expliqué que le site dont l'adresse est www.elwatani.org, contribuera à enrichir le paysage médiatique, tout en offrant un espace d'expression libre ; loin de toute coloration politique et de toutes prises de position subjectives.

- Le Sénégal vient de lancer le premier site bilingue, français et arabe, sous la dénomination de « http://www.commissariatpelerinage.sn ». Ce site prend en compte les nombreux acquis et expériences enregistrés dans le domaine du Pèlerinage. Il offre également la possibilité d'avoir des informations fiables, en temps réel, sur ses différents aspects, sur la pratique religieuse, surtout à chaque étape de l'organisation du Hajj.

- Un nouveau produit de services à valeur ajoutée sur l'Internet, le "pack home", a été lancé sur le marché algérien par l’établissement d'enseignement professionnel à distance (EEPAD). Ce nouveau pack est composé des services "Five Play" lancé le 2 juillet dernier, soit l'Internet à haut débit (Assila), la téléphonie sur IP (Assilabox), le téléenseignement (Clicforma.com), l'accès aux programmes de télévision, la vidéo à la demande (VOD), de la musique et des jeux, ainsi que d'un mini PC portable (Zala Airis). Ce pack sera cédé à un prix "concurrentiel" pour permettre aux citoyens de bénéficier d'un pack de connexion complet contre un engagement d'un abonnement d'une année à Assilabox II pour 2700 DA/mois et le payement du mini PC à 17.000 DA.