Service TV mobile - MTN offre des terminaux à 200 testeurs en Côte d’Ivoire

Actualités de la convergence

Dans le cadre de la phase test du service TV Mobile sur le territoire de la ville d'Abidjan, la société de téléphonie mobile a offert vendredi denier dans un célèbre hôtel de la place, 200 mobiles TV à 200 testeurs recrutés après une sélection rigoureuse par un cabinet de la place.

Ces personnes auront pour mission de vanter les bienfaits de ces mobiles, d'être les ambassadeurs de ces appareils auprès des populations. Si cette phase est satisfaisante, MTN procèdera à la commercialisation de ces terminaux.

Coulibaly Aboubacar, qui représentait son directeur général, a indiqué que l'arrivée du mobile TV en Côte d'Ivoire est une grande première en Afrique. Il s'agit, selon lui, pour les testeurs d'expérimenter ces produits et de les "vendre" autour d'eux.

La démonstration de ce mobile TV a été faite par le sous-directeur produit MTN.

Ces 200 testeurs ont quatre semaines pour convaincre les populations des avantages qu'offre ce mobile qui est le service de télévision numérique sur mobile de MTN Côte d'Ivoire. Par ce service, cette société offre à ses abonnés l'accès au contenu télévisé et radiodiffusé du bouquet Canal Sat mobile.

Le client de cette société pourra accéder à ses chaînes préférées, sur son mobile où qu'il soit dans la zone de couverture : à la maison, au travail, à l'école, au marché, dans ses déplacements. Ce service donne la possibilité à tout abonné MTN CI (prépayé comme postpayé) d'accéder et de vivre sa passion télé en toute mobilité.

Selon les responsables de cette société, l'accès audit service se fait par le biais de la technologie DVB-H (digital vidéo broad casting).

Cette technologie, à les en croire, couvrira, au lancement du service, la zone d'Abidjan et sera étendue aux villes de l'intérieur en fonction de la demande estimée par cette entreprise.

Notre Voix