Naissance d'un portail Internet dédié aux médias en Algérie

Actualités Internet

Changer le mode de communication des entreprises et réunir ces dernières avec les hommes et femmes des médias : c'est l'ambition que se donne désormais l'entreprise Média&com en créant un portail Internet dédié exclusivement aux médias.

Le projet a été dévoilé hier à Alger lors d'une conférence de presse animée par les deux jeunes fondateurs de la société, Nassim Lounes et Mehdi Mebarki. Le premier objectif assigné à ce nouveau portail est «la définition des différents acteurs de l'information», a expliqué Mehdi Mebarki qui a souligné le rôle des journalistes comme vecteurs de l'information. Pour lui, le portail prosdelapresse.com) ambitionne de servir d'intermédiaire entre l'entreprise, source de l'information, et le journaliste qui la véhicule.

Selon les deux responsables, le procédé est simple : le portail comporte des annuaires des journalistes ainsi que celui des entreprises. Ces dernières peuvent envoyer leurs communiqués de presse et autres informations directement sur le portail Web qui se chargera, de manière instantanée, de les transmettre dans les boîtes mail des journalistes inscrits. Plus que cela, prosdelapresse.com contient des informations concernant les médias. Il dispose également d'une bibliothèque gratuite réservée aux membres du réseau.

Les deux jeunes informaticiens ambitionnent également de créer un forum de discussion dans ce portail pour permettre aux journalistes d'échanger leurs idées sur les questions de l'heure. En somme, Nassim Lounes et Mehdi Mebarki ambitionnent de «démocratiser l'accès à l'information en ligne».

La Tribune