En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- Sur les traces de son illustre grand-père, Cheikh Mouhamadou Bamba Mbacké, Serigne Fallou Mbacké Souhaibou crée une école coranique qui s'ouvre aux Nouvelles technologies de l'information afin de valoriser la culture islamique. L'école a été inaugurée 29 janvier par le Khalife général des mourides.

- Le ministre de l'Education nationale de Côted’Ivoire, Gilbert Bleu-Lainé, a procédé au lancement des travaux d'installation de l'intranet de son département ministériel. D'un montant total de 1,2 milliard de francs Cfa et entièrement financé par la République de Corée, l'intranet permettra, à en croire le ministre Bleu-Lainé, de moderniser le système d'information de l'administration de l'Education nationale.

- Le ministre de l'Enseignement secondaire, des Centres universitaires régionaux et des Universités, Moustapha Sourang, a réaffirmé, lundi, à Dakar, l'option du Sénégal de miser sur les technologies de l'information et de la communication comme moyen de renforcer l'accès à l'enseignement supérieur.

- Deux sociétés ivoiriennes, Médiasoft Lafayette et le Groupe Inova ont, respectivement, arraché les prix de la meilleure entreprise d'ingénierie logiciel et de meilleur manager d'entreprise informatique de l'Uemoa.

- Le projet indo-sénégalais d'équipement des lycées du Sénégal en ordinateurs « Team Nine » entre dans sa phase active avec la livraison d'ordinateurs dans les lycées. Le projet « Team Nine » se concrétise. Portant sur l'informatique éducative, il consiste à doter les 100 lycées du Sénégal en matériel informatique. D'après le directeur de l'Enseignement secondaire général, Alexandre Mbaye Diop, le projet entre dans sa phase active.

- Consolider les programmes de partenariat et encourager la création de projets mixtes.La Tunisie et l'Arabie Saoudite ont signé à Ryadh, un accord visant à développer la coopération dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (Ntic).