Lancement de la Télévision Mobile au Maroc

Actualités de la convergence

La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) a annoncé à Casablanca, le lancement de la Télévision Mobile Personnelle (TMP), un service qui permet aux usagers de la téléphonie mobile de recevoir gratuitement les programmes télévisuels des chaînes nationales Al Oula, 2M, Arryadia, Arrabiâ et Assadissa

Pour accéder à ces 5 services, il suffit d'acquérir un portable disposant d'une option DVB-H (Digital Video Broadcast-Handset ou diffusion vidéo numérique). De nouveaux services qui seront créés prochainement, seront par contre payants.

Ce service sera disponible sur l'axe Casa-Rabat, et les huit principales villes du Royaume seront couvertes d'ici fin 2008 avant que ce service ne soit généralisé aux différentes villes du Royaume couvertes par la Télévision numérique terrestre (TNT).

Avec ce produit, le Maroc devient un pays pionnier en la matière, dans la mesure où la SNRT procèdera à des études, essais et tests de lancement de mini-chaînes pour acquérir un savoir-faire dans ce domaine, à l'instar des pays qui sont également en phase d'essai. Le Maroc est le deuxième pays arabe après les Emirats arabes unis à lancer ce service et le deuxième à l'échelle africaine après l'Afrique du Sud où ce produit est payant.

(Source : Emarrakech News)