Lancement commercial du réseau GSM de Glo au Bénin

Actualités Télécom

Le dernier opérateur de téléphonie mobile a fait son entrée dans le marché Béninois. Les abonnés du Gsm comptent désormais avec Glo Mobile qui fait une entrée triomphale sur le marché avec un arsenal qui semble plus convaincant que ce que la concurrence offre déjà aux consommateurs.

Dans son allocution, Adéwalé Sangowawa, Vice-président des opérations de Glo Bénin, a dit que l’une des innovations que sa compagnie offre aux consommateurs béninois est la facturation à la seconde qui permet à l’abonné de ne payer que pour le temps de communication effectivement utilisé. Ceci diffère généralement de la formule actuelle disponible sur le marché et qui privilégie la facturation par paquets de secondes.

La compagnie a également annoncé le démarrage de ses services à valeur ajoutée comme le Service de Messagerie Multimédia (Mms), Glo Magic Plus, le système de positionnement et de guidage de véhicule comme le GPS, le caller Tunes et les opérations bancaires mobiles.

En matière de couverture de son réseau mobile, Glo a indiqué qu’il a sensiblement couvert tout le territoire national, une position qui le met, d’office en pôle position par rapport à ses concurrents sur le marché. M. Sangowawa dit, avec une conviction forte, que Glo a réalisé en six mois ce que les autres réseaux de téléphonie mobile ont pris six à sept longues années pour atteindre « Aujourd’hui, même avant le lancement, nous avons plus de stations de base, nous avons une plus grande capacité de commutateurs et une plus grande capacité de réseau que n’importe quel réseaux existant actuellement dans le pays. Nous avons 156 stations de base à travers le pays tandis que la concurrence la plus étroite ne dispose que de120 stations de base « , a dit, M. Sangowawa. Cela donne à Glo la capacité d’accueillir, sur son réseau plus de deux millions d’abonnés et sur son le réseau intelligent, un million d’abonnés.

(Source : Le Matinal)