L’ICTA ordonne la baisse des tarifs d’un mobile vers un fixe à Maurice

Actualités Télécom

Les utilisateurs de téléphones mobiles seront ravis. En effet, l’ICTA a ordonné aux opérateurs de téléphonie mobile que le prix d’un appel d’un téléphone mobile vers un fixe baisse par au moins 87 sous par minute. Avec une carte prépayée Orange ou Emtel, au lieu de Rs 4.35 la minute de communication d’un téléphone mobile vers un fixe, vous n’aurez qu’à payer Rs 3.48 la minute et cela dès demain.

D’autre part, les tarifs ont aussi été revus à la baisse pour les appels internationaux directs, la téléphonie internationale à travers l’internet et les appels locaux sur le territoire mauricien ou entre les îles de notre République.

La baisse des tarifs de téléphone concerne Mauritius Telecom, City Call qui représente la marque Outremer Telecom, Emtel, Mahanagar Telephone Mauritius Ltd_ MTML et Hotlink qui lui représente la marque Yello.

L’ICTA, l’autorité régulatrice du secteur des technologies de l’Information et des Communications, a étudié les structures tarifaires de ces différents opérateurs avant d’établir les nouveaux tarifs qui chutent jusqu’à 46% par rapport aux prix actuels.

Ces nouveaux tarifs révisés à la baisse, interviennent moins d’un mois après la décision de l’ICTA de réduire les frais d’interconnexion entre les réseaux de téléphonie fixe et mobile.

Les opérateurs avaient été invités à soumettre leurs propositions de nouveaux prix à l’ICTA afin que ses techniciens puissent étudier les structures tarifaires et s’assurer que les consommateurs mauriciens bénéficient pleinement de la baisse des frais d’interconnexion.

Les tarifs des appels internationaux de MTML diminuent de 7 à 33%, entre 1 à 46% pour Hotlink et dans la fourchette de 5 à 30% pour le service de téléphonie par internet d’Emtel. L’ICTA a également approuvé une réduction des prix des communications internationales de City Call dans la fourchette de17 à 29%. Au niveau de Mauritius Telecom, les mêmes tarifs sont maintenant appliqués pour les appels inter îles entre Maurice et Rodrigues à partir d’un téléphone fixe à Rodrigues vers n’importe quel réseau de téléphonie fixe ou mobile à Maurice.

Il est à noter que pour la première fois dans l’histoire de la téléphonie à l’île Maurice, le coût d’un appel international direct proposé par l’opérateur MTML vers plusieurs des pays les plus prisés des Mauriciens dont la Chine, le Canada et les Etats-Unis, passe sous la barre des Rs 4, plus exactement à Rs 3.60 la minute.