Angola Telecom investit dans le domaine de l'Internet

Actualités Internet

Un projet de réseau métropolitain de Luanda fournira 70.416 nouvelles lignes téléphoniques à partir du dernier trimestre de cette année et facilitera l'accès au service d'internet à travers le système ADSL.

Intervenant en marge du séminaire sur "les bénéfices sociaux du réseau métropolitain de Luanda", le directeur du cabinet de communication de Angola Telecom, Manuel César a indiqué que les services d'accès à l'internet seront surtout disponibles aux clients résidentiels et entreprises avec une meilleure qualité et des prix plus accessibles.

Parmi ces lignes téléphoniques, 17.640 sont ADSL large bande, 40.824 conventionnels et 11.925 ADSL.

Les lignes ADSL seront installées dans les nouveaux quartiers de la capitale angolaise, alors que 11.925 nouvelles lignes téléphoniques le seront dans les quartiers Benfica, Nova Vida, Lar do Patriota, Viana I, Luanda Sul et Golfe II.

Selon Manuel César, le réseau métropolitain de Luanda constituera "une assistance à l'écoulement du trafic de données de divers organismes de l'Etat et privé, et permettra que les entreprises de grandes dimensions (banques et pétrolières) puissent communiquer leurs données".

Démarré en novembre 2006, ce projet sera exécuté avec la collaboration du fabricant des portables et des pièces de rechanges Siemens qui sera le principal fournisseur des équipements qui feront partie du nouveau réseau de Angola Telecom.

(Source : Angola Press Agency)