En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- Pour avoir les nouvelles du Palais de l'unité, l'internaute devait introduire l'adresse www.prc.cm. Les stratèges de la communication du chef de l'Etat et de la présidence de la République du Cameroun ont décidé d'aller plus loin. Désormais, un nouveau site est créé. Il est accessible sous l'adresse www.presidenceducameroun.com.

- Le ministère des Sénégalais de l'Extérieur et du Tourisme a mis en place un portail Internet pour être en "contact permanent" avec les expatriés. Ce portail - www.senex.sn - permettra au ministère de "recueillir des données" sur les émigrés sénégalais qui pourront s'y inscrire directement, dans le cadre du projet de recensement en cours de ces expatriés, en collaboration avec l'Organisation internationale des migrations (OIM).

http://earth.southafrica.net/

- Google vient d’ajouter l’Afrique du Sud au nombre des pays figurant dans sa cartographie. Pour plus d’infos visiter http://earth.southafrica.net/ . Le Kenya est le prochain pays africain qui sera rajouté.

- Tasswick annonce le lancement de la nouvelle version en ligne de www.made-in-tunisia.net : place de marché de Tunisie. Ce nouveau site, est beaucoup plus ergonomique, convivial et doté d’un moteur de recherche, de consultation et de contact beaucoup plus simple et rapide.

- Le ministre algérien de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication a annoncé qu'un appel d'offres international pour la réalisation du nouveau satellite ASALT 2 sera lancé avant la fin de l'année 2008 pour remplacer ASALT 1 dont l'utilisation est arrivée à terme en raison de sa vétusté.

- En Afrique du Sud, Nasper, propriétaire du FAI pan-African MWeb a annoncé la mise en vente de cette filiale. Nasper espère conclure un accord dans les neuf prochains moins. MWeb compte en Afrique du Sud seul environ 320,00 clients résidentiels.