En Bref - Actualites Informatique

Actualités informatiques

- Le gouvernement du Sénégal va lancer un ‘’vaste programme’’ de numérisation de archives nationales avant la fin de cette année a annoncé le secrétaire général adjoint du gouvernement, Momar Aly Ndiaye.

- Le Togo a entamé depuis le début du mois de juin la délivrance d’un certificat de nationalité numérique, destiné notamment à lutter contre la falsification et les fraudes.

- Air Algérie a respecté le délai du 31 mai 2008 fixé par l'Organisation internationale de l'aviation civile à toutes les compagnies aériennes dans le monde pour l'utilisation du billet électronique et l'abandon du billet classique. Le taux d'utilisation du billet électronique en Algérie qui était de 2% en mars dernier est passé à 40% en avril pour atteindre 100% fin mai dernier.

- Le gouvernement fédéral du Nigéria a annoncé qu’il se retirait du projet d’un ordinateur par enfant initié par Nicolas Negroponte.

-Au Sierra Leone, Le Ministre de l’Education, Dr. Minkailu Bah a relevé que son ministère compte introduire des cours obligatoires d’informatique dans le cursus scolaire du pays.