Le Maroc produira prochainement 10 % de la demande mondiale de caméras de téléphone mobile

Actualités économiques

La compagnie américaine Tessera Technologies compte monter prochainement au Maroc une unité industrielle d'une capacité de production de 100 millions de caméras de téléphone mobile.

Selon Bruce Mcwilliams, PDG de la compagnie, "nous travaillons actuellement à créer une nouvelle entreprise au Maroc, Nemotek Technology, qui sera capable de produire 100 millions de caméras de téléphone mobile, soit 10% de la demande mondiale".

Se déclarant «satisfait»du niveau des ingénieurs marocains, il a relevé que les ingénieurs engagés par la société ont prouvé «qu'ils sont mieux qualifiés que beaucoup parmi ceux avec qui on a travaillé en Asie ".

"Le Maroc est extrêmement bien positionné pour accroître son économie rapidement", s'est-il réjoui, mettant l'accent sur la position stratégique du Maroc par rapport à l'Europe et l'Amérique du Nord. Après avoir rappelé les accords de libre-échange conclus avec plusieurs pays, il s'est félicité des atouts dont dispose le Royaume notamment un coût de vie compétitif par rapport à d'autres économies émergentes. Il a, par ailleurs, souligné l'importance de la formation dans le développement économique, rappelant que les pays qui ont réalisé une croissance économique rapide tels le Japon, la Corée du Sud et Singapour ont «bâti leurs économies en créant des projets créateurs d'emploi».

Durant les 50 dernières années, plusieurs pays dans le monde ont réussi une croissance économique fulgurante tels le Japon et l'Allemagne qui se sont vus renaître de leurs cendres après la guerre pour bâtir des économies mondiales, notant que plusieurs ne disposent pas de ressources naturelles vastes.

Et de souligner que plusieurs parmi ces pays aux ressources naturelles vastes sont relégués bien derrière ces pays quant à l'indice du développement économique, relevant que les pays émergents ont bâti leurs économies en créant des affaires créatrices d'emploi pour tout le monde.

Libération