En Bref - Actualites Economiques

Actualités économiques

- La République de Corée a accordé au Sénégal un prêt de 10 milliards de francs CFA, à l'issue d'un accord signé récemment par les deux parties. L'accord signé à Dakar est destiné au financement d'un projet d'e-gouvernement, précise un communiqué transmis à l'APS.

- La firme sud-coréenne LG compte ouvrir en Algérie une succursale et dépasser ainsi le stade de la représentation à travers un bureau de liaison. Pour 2008, la société prévoyt d’atteindre 60 millions de dollars de chiffre d’affaires et passer ensuite à l’horizon 2012 à 240 millions de dollars. Pour LG, le marché algérien est plus grand que celui du Maroc ou de la Tunisie et est classé 3e en Afrique.

- Selon le journal Fraternité Matin, la quatrième société de droit ivoirien, détentrice de la quatrième licence de GSM, Oracel, qui n'a pas lancé ses activités depuis lors faute de moyens, vient de signer un partenariat avec le groupe LAP (Libyan African Investment Portfolio), l'un des plus grands fonds souverains du monde. Au terme de ce partenariat, LAP va prendre le contrôle de cet opérateur qui lancera très prochainement ses activités.