Qu’est devenue l’autorité de régulation au Bénin ?

Actualités Télécom

Plus de nouvelles de l’autorité de régulation installée par le chef de l’Etat pour gérer les problèmes des réseaux de communication au Bénin. Depuis plusieurs mois, cette structure créée à grands renforts médiatiques est pratiquement inexistante sur le terrain. Ses membres ont disparu dans la nature et ses actions ne sont plus visibles, alors que des problèmes ne manquent pas dans le domaine des télécommunications. Au fil des jours, l’autorité de régulation entre à grands pas dans le passé. A cette allure, elle risque de devenir un triste souvenir pour les Béninois.

Il faut rappeler que le gouvernement avait créé cette institution pour gérer la question de la revue à la hausse du montant des licences d’installation des réseaux Gsm au Bénin. En son temps, la licence est passée de 5 à 30 milliards. Les opérateurs qui avaient fait de la résistance ont été sanctionnés. C’était le cas de Mtn et de Moov qui ont été coupés. Ce faisant, le gouvernement avait créé d’énormes difficultés de communication aux Béninois.

En conséquence, le monde des affaires avait connu toutes les peines du monde. Après des négociations dans des conditions presque humiliantes, tout a été établie grâce au gouvernement. Depuis ce temps, on n’entend plus parler de ladite autorité.

(L'Option Infos 10/07/2008)