En Bref - Actualites Internet

Actualités Internet

- Abidjan s'apprête à vivre, le 30 août prochain, la finale de Miss Internet-Côte d'Ivoire. Cela permettra à la future représentante de la Côte d'Ivoire de participer dans les meilleures conditions à la finale internationale de Miss Internet (le 27 octobre prochain en France). Pour plus d’infos visitez www.missinternetci.com

- Un site de petites annonces 100% camerounais. Tel est le but que recherchaient les promoteurs de www.kmrlist.com en créant ce site Internet. Mis en ligne il y a peu de temps et destiné "premièrement" aux Camerounais, nationaux et ceux de la diaspora, ce site se propose d'aider sa "cible" à trouver "la perle rare" en "deux secondes" seulement.

- Le FAI algérien EEPAD va lancer une offre « Five Play ». Cette nouvelle offre permet aux abonnés de l'Eepad de bénéficier d'une connexion Internet haut débit (ASSILA), de la téléphonie illimitée (ASSILABOX), du cinéma, du e-learning, de la musique et des jeux.

- C'est à Dakar que sera lancé, ce 10 juillet 2008, le portail Afrique du site internet de TV5. Y a-t-il une raison particulière par rapport à ce choix ? TV5.org/Afrique se présente comme un site assez complet d'informations générales. N'est-il pas une simple duplication des contenus de la chaîne de télévision TV5 ?

Le site de TV5 n'est pas une simple déclinaison de l'antenne. Tout nouveau média engendre une nouvelle écriture, de nouveaux contenus. Le portail Afrique est complémentaire à notre antenne. Il en est le prolongement naturel tout en y apportant des compléments multimédia : de l'information à travers notre journal télévisé Afrique, mais aussi des dépêches mises à jour en temps réel, des dossiers culturels, de la VOD.

- Quelques statistiques intéressantes sur l’Algérie fournies par le nouveau Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication M Hamid Bessalah « le taux de pénétration de la téléphone mobile connaît une forte croissance en Algérie. Il effleure les 82% ». Concernant la téléphonie fixe le ministre a indiqué que « l’Algérie a atteint un taux de 10,6%, contre 5,02% en 2000 ». Et se sont «neuf Algériens sur dix qui ont accès au téléphone, principalement le portable, contre 5 sur 10 en 2000 ». Par ailleurs « l’Algérie compte près de 4 millions d'internautes et 5000 cybercafés », a ajouté le ministre.

- Lors d’une interview, le webmaster du journal local camerounais, Le Quotidien Mutations a révèlé que le journal en ligne reçoit entre 28 à 30.000 visites par jour et que les visites ont une durée moyenne d’une heure. Et dans ces chiffres, le taux de visites à partir du Cameroun est très bas (de l'ordre de 5 à 6%).