En Bref - Actualites Telecom

Actualités Télécom

- Pour faire face à la redevance obligatoire que vient de leur imposer le gouvernement pour financer l'assurance maladie (10% du chiffre d’affaires) , les entreprises de téléphonie mobile exerçant sur le territoire gabonais ont augmenté leurs tarifs d’appels.

- La société américaine GigaCom (Broadband Wireless) s’est rendue au Congo (Brazza) pour explorer les potentiels du marché local. Spécialisés dans les technologies sans fil, les représentants de la société se sont entretenus avec Thierry Moungalla, le ministre des Postes et télécommunications, chargé des Nouvelles technologies de la communication pour d'identifier les besoins et développer les projets correspondants

- L’Autorité de régulation des Télécommunications du Malawi a attribué une troisième licence GSM à Global Advanced Integrated Networks (GAIN). Le nouvel opérateur sera en concurrence avec les deux opérateurs existants Celtel Malawi et Telekom Networks Malawi.

- Orange va commercialiser l’ iPhone 3G au Botswana selon des informations fournies par le fabricant américain Apple. Selon, Karabo Tlhabiwe, responsable des relations publiques d’Orange Botswana, les prix de vente commenceront à environ 199 dollars US.

- L’opérateur nigerian Globacom a annoncé que la pose de son câble sous-marin de fibres optiques « Glo One » sera complétée au milieu de l’année prochaine. D’une longueur de 9,500 Km et d’un coût de 250 millions de dollars US, Glo One reliera 14 pays de l’Afrique de l’Ouest (incluant le Nigeria) à l’Europe et les Etats-Unis.